Sélection de la langue

Recherche

Archivé - Notes explicatives - Avis de motion de voies et moyens en vue de modifier la Loi de l'impôt sur le revenu

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Article 1

Déduction des paiements

LIR

110(1)f)(v)

Le sous-alinéa 110(1)f)(v) prévoit une déduction dans le calcul du revenu imposable au titre du revenu d'emploi gagné par les membres des Forces canadiennes ou d'un corps policier qui sont affectés à une mission opérationnelle internationale selon une cote de risque déterminée par le ministère de la Défense nationale. La somme maximale qu'un particulier peut déduire pour une année d'imposition ne peut être supérieure au taux maximal de rémunération gagnée par un militaire de rang des Forces canadiennes.

La division 110(1)f)(v)(A) est modifiée pour étendre l'application de cette déduction  à tous les membres des Forces canadiennes et agents de police qui participent à une mission opérationnelle internationale (déterminée par le ministère de la Défense nationale), sans qu'une cote de risque donnée ne doive être associée à la mission.

La division 110(1)f)(v)(B) est modifiée pour que la somme maximale qu'un particulier peut déduire pour une année d'imposition soit portée au taux maximal de rémunération gagnée par un lieutenant-colonel des Forces canadiennes.

Ces modifications s'appliquent aux années d'imposition 2017 et suivantes.

Mission désignée

LIR

110(1.3)

Le paragraphe 110(1.3) autorise le ministre des Finances, sur la recommandation du ministre de la Défense nationale (dans le cas des membres des Forces canadiennes) ou du ministre de la Sécurité publique (dans le cas des agents de police), à désigner une mission pour l'application de la subdivision 110(1)f)(v)(A)(II).

Le paragraphe 110(1.3) est abrogé en conséquence de la modification apportée à la division 110(1)f)(v)(A). Pour plus de renseignements, se reporter aux notes concernant le sous-alinéa 110(1)f)(v).

Cette modification s'applique aux années d'imposition 2017 et suivantes.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification :